Étymologie[modifier]. (1130) de l’ancien français (« maladie, état de faiblesse »). … maladie de langueur (on l’employait dans ce sens au pluriel).
abattement physique ou moral qui se manifeste par un manque d’activité, d’énergie, de dynamisme : maladie de langueur. mélancolie empreinte de rêverie …
vx ou littér. [la cause est de nature physique (maladie, blessure)] entrer, être, tomber, tourner en langueur; se consumer de langueur. je suis malade …
maladie de langueur définition, synonymes, conjugaison, voir aussi ‘cinquième maladie‘,maladie d’alzheimer’,couverture maladie universelle’,maladie de …
etat d’une personne affaiblie, malade. maladie de langueur. Être en langueur. langueur d’estomac, état d’un estomac qui a perdu le ton nécessaire pour bien …
(lan-gheur) s. f.. 1° etat d’une personne affaiblie, malade. maladie de langueur. Être en langueur. il est revenu un gentilhomme de commerci qui m’a fait peur de …
définitions de maladie de langueur, synonymes, antonymes, dérivés de maladie de langueur, dictionnaire analogique de maladie de langueur (français)
maladie de langueur. Être en langueur. définition du mot langueur : – il se dit, dans un sens analogue, de la passion de l’amour. définition du mot langueur …
2 oct. 2013 – deux questions à…l’europe va mal. votre diagnostic ?nous avons perdu en compétitivité. et nous avons dissimulé cela par un endettement.
langueur : nom féminin; abattement maladif et prolongé des forces : souffrir d’une maladie de langueur. affaissement moral. apathie. manque de chaleur …